jeudi 18 septembre 2014

Journées Européennes du Patrimoine 2014 - 31ème édition au Château de Condé

Pour la 31ème édition des journées du patrimoine à Condé, nous vous proposons d'évoquer ensemble le déroulement des travaux exceptionnels du plafond du salon Servandoni. La réunion de chantier de cette semaine en compagnie des entreprises 2B2M et Arcanes, de Caroline Piel, inspecteur général des monuments historiques, Paul Barnoud, inspecteur général des monuments historiques, Anita Oger-Leurent, conservateur des monuments historiques, Delphine Lacaze, conservateur des monuments historiques et adjoint du CRMH, Jean-Claude Druesne, technicien des bâtiments de France, STAP de l'Aisne et Isabelle Pasté de Rochefort, maître d'ouvrage et propriétaire du Château de Condé s'est bien déroulée. L'inspection générale des Monuments Historiques a acté l'avancement conforme des restaurations.
Ainsi l'achèvement de la restauration du plafond en trompe-l’œil est prévue pour la fin de ce mois.
Frédéric Didier et Cinzia Pasquali - Salon Servandoni - Château de Condé
Frédéric Didier,
maître d'oeuvre du chantier et Cinzia Pasquali
Au delà de cette évocation spéciale qui aura lieu vers 15h30 dimanche prochain*, le Château de Condé participe comme chaque année depuis leurs créations, aux Journées du Patrimoine, en étant ouvert aux horaires habituels et en accordant une entrée gratuite aux jeunes jusqu'à 18 ans.

HORAIRES : SAMEDI 20 / DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014 | 14H30-17H30

Conditions particulières : Gratuit pour les moins de 18 ans, 12€ pour les adultes. L' inscription sur les réseaux sociaux ou ici permet de s'assurer de l'accès au site en priorité.

Plafond Servandoni - Inspection Générale des restaurations - Château de Condé
Isabelle Pasté de Rochefort, maître d'ouvrage
et Caroline Piel, inspecteur général des monuments historiques  
(*) NB : le programme définitif évoluera en fonction du nombre de personnes  manifestant leur volonté de vivre ce moment de découverte et de partage en inscrivant un commentaire ci-dessous, sur les réseaux sociaux FacebookGoogle + ou encore en s'inscrivant ici.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire