vendredi 6 juin 2014

Cosi fan tutte [2.0]

Cosi fan tutte

Opéra en plein air au Château de Condé.

Rendez vous le Dimanche 8 juin 2014 à 21h00.

Cosi fan tutte - Cie L' Envolée Lyrique - Un Opéra pour tous au Château de Condé
Pour la troisième année consécutive, le Festival Jean de La Fontaine propose dans la cour d'honneur du  Château de Condé un grand spectacle en plein air. Il s'agit d'une adaptation du célèbre Opéra de Mozart "Cosi fan tutte", par la Compagnie l'Envolée Lyrique, que nous aurons la chance d'accueillir au Pays de La Fontaine, avant son départ pour le prochain Festival d'Avignon. 

Un Opéra pour tous

"Un Opéra qui rejoint le thème
des Troqueurs de La Fontaine"
M. Baroux
L'adaptation brillante de la célèbre Compagnie l'Envolée Lyrique offrira aux spectateurs un "cosi fan tutte" compréhensible et accessible à tous, servi par une qualité musicale de haut niveau. En mêlant plusieurs sources d'inspiration tel que les peintures et ambiances des fêtes galantes de Watteau, des dialogues inspirés de Marivaux et l'esprit de certains contes de La Fontaine, l'Envolée Lyrique enchantera un large public. Chants, danses, masques, combats et instruments vous attendent et viendront ponctuer une oeuvre joyeuse et riante.
"Nous avons été subjugués et enthousiasmé"
Le Dauphiné Libéré.
Pour plus d'informations détaillées nous vous recommandons de visiter le site de la Compagnie l'Envolée Lyrique.

Dans le cadre du 23ème FESTIVAL JEAN DE LA FONTAINE, ne ratez pas le spectacle de la Soirée du Dimanche 8 juin 2014 à 21h00, dans la Cour d'Honneur du Château de Condé - 4 rue du château 02330 Condé-en-Brie :

Cosi fan tutte de Mozart.
Adaptation, mise en scène & Adaptation musicale : l'Envolée Lyrique

Opéra de Wolfgang Amadeus Mozart/ Livret de Lorenzo Da Ponte
Mise en scène et scénographie Henri de Vasselot Clémence Olivier (Despina) (soprano et violon), Jean-Marc Savigny (Don Alfonso) (baryton-basse), Isabelle Debauve ( Fiordiligi) (soprano), Florence Alayrac (Dorabella) (mezzo-soprano et flûte traversière), Martin Jeudy (Ferrando) (ténor), Henri de Vasselot (Guglielmo) (baryton et violoncelle)
Direction musicale et piano Pierre Santus et Sophie Lacombe
Compagnie L’ENVOLEE LYRIQUE

Conseils et Recommandations Importantes [mis à jour ce 06/06/2014 à 10h15]

A l'heure où nous écrivons ces lignes, dimanche en soirée, un ciel couvert sans précipitation est prévu. Cependant il peut faire froid (15°C) et même abrité dans la cour, un vent d'une dizaine de km/h viendra accentuer ce sentiment. Vous serez installés dans des fauteuils confortables, toutefois nous vous recommandons de venir avec des vêtements très chauds et une couverture/plaid. Aussi au cas ou quelques gouttes viendraient nous perturber, n'oubliez pas votre parapluie.
Cette année la scène sera couverte, ainsi si jamais le temps s'aggravait soudainement, le concert aura lieu sauf imprévu de dernière minute annoncé par le président du festival, organisateur de l’événement.

TARIFS et Réservation :  contacter La Maison du Tourisme du Sud de l'Aisne au 03 23 83 10 14
Billetterie uniquement à l’avance et réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme, au plus tard le 7 juin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire