Le Château de Condé (02) abrite une collection de tableaux d’une valeur inestimable |
Un grand merci à la rédaction du FIGAROSCOPE de Juillet-Août 2017 pour son article bien sympathique sur le Château de Condé en excellente compagnie au côté des châteaux de Saint Fargeau, Cheverny et Château-Gaillard.
WEEK-END - LA VIE DE CHÂTEAU POUR L’ÉTÉ
LE « FIGAROSCOPE » A SÉLECTIONNÉ QUATRE LIEUX EMBLÉMATIQUES DU PATRIMOINE QUI MISENT SUR UNE PROGRAMMATION CULTURELLE
CHÂTEAU DE CONDÉ
LE CACHET.
Demeure fortifiée au XIIe siècle,elle est transformée et embellie à partirdu XVe siècle jusqu’à devenir un grand châteauRenaissance, celui du premier des Princesde Condé. Transmis par héritage à la famillede Soissons puis à la Maison de Savoieet enfin vendu, il voit passer sous ses ors Jeande La Fontaine et quelques-uns des plusgrands artistes du siècle des Lumières. Autremaître des lieux, un des fils du Divin Marquisde Sade, Claude-Armand, et son épouse,Laure de Sade-Eyguière, qui engagent unevaste campagne de restauration après la SecondeGuerre mondiale. Un chantier poursuivipar Alain Pasté de Rochefort et sonépouse Isabelle, les derniers propriétaires etleurs enfants.
A NE PAS MANQUER.
Les scènes de chasse sur les murs du grand salon, peintes par Watteau, Lancret, Servandoni et Oudry. Des tableaux d’une valeur inestimable, fierté d’Aymeri de Rochefort. Le parc et ses platanes tricentenaires classés remarquables.
➤ 4, rue du Château, Condé-en-Brie (02). Tél. : 03 23 82 42 25. www.chateaudeconde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire