vendredi 13 août 2010

Photos des fêtes galantes du week-end dernier au Château de Condé - Brie champenoise - Sud Aisne - Picardie

En remerciant chaleureusement l'association le Bosquet ainsi que Phil Thomason pour ses magnifiques photos, nous sommes heureux de revenir en images sur cette reconstitution publique très réussie de l'année 1765 à Condé.


Samedi matin : lever de Madame de la Tour du Pin, Marquise de Lachaux Montauban, assistée de sa camériste. Ravie d'accueillir ses amies un dîner fut servi dans la salle à manger pourvue d'un tout nouveau poële prussien permettant de réchauffer les plats arrivant quelque peu tiédis des offices.
L'après-midi fut consacrée à la lecture d'un passage de l'encyclopédie de Monsieur Diderot au sujet de Monsieur Servandoni. Puis ces dames jouèrent au Pharaon ayant parfois le vague sentiment d'être observée..
Dimanche, après s'être rendues à la messe, le temps propice a permis à ces dames d'être rejointes par deux amis, l'un chasseur et l'autre grand homme des sciences. Le dîner fut servi sur l'herbe toute proche de l'allée des princesses sous les frondaisons d'arbres tricentenaires. Après quelques découvertes sur le théorème de Thalès et démonstations de positions de garde au fleuret, la journée prit fin par la présentation merveilleuse d'une lanterne magique et des fables de notre bon Jean de la Fontaine.

Retrouvez ici les meilleures photos de Phil Thomasson et  nos photos de cette reconstitution historique au château de Condé. Nous espérons pouvoir renouveler prochainement ce type d'évènement, si vous souhaitez y assister, ne ratez pas nos actualités sur ce blog ou bien rejoignez-nous sur Facebook.